• 26/10/2017

Croustillant praliné spéculoos

Le croustillant praliné permet d’ajouter du croquant à un entremet ou un dessert. Comme diraient certains cela permet d'avoir du « gourmand croquant » et si comme moi vous adorez ça c’est le moment de se lancer :).

On voit souvent le croustillant praliné crêpe dentelle ou gavotte aussi appelé croustillant feuillantine et il existe d’ailleurs plusieurs types de croustillant « insert ». Ici c’est le croustillant spéculoos (je mettrai plus tard l’autre recette) qui à l’avantage de pouvoir servir comme base de biscuit.

*Ustensiles:
- Une maryse
- Un mixeur hachoir
- Une grosse cuillière
- Un cercle à pâtisserie

* Ingrédients
- 66g de praliné
- 80g de pâte sucrée cuite
- 80g de biscuit spéculoos
- 22g de beurre de cacao fondu

Préparer les ingrédients. Casser grossièrement les biscuits spéculoos, la pâte sucrée cuite dans le bol du mixeur et ajouter le praliné ainsi que le beurre de cacao fondu puis mixer afin que tout se mélange bien jusqu'à ne plus avoir de morceaux.
On obtient une sorte de pâte granuleuse que l'on peut mettre dans le cercle à entremet. A l'aide d'une cuillère lisser le mélange sur une hauteur le plus égal possible. Réserver au congélateur ou au frais pour laisser le mélange prendre. Le croustillant praliné est maintenant prêt :).

Commentaires

RENARD 11 days ago / Répondre

Bonjour, qu'entendez par de la pâte sucrée cuite? En vous remerciant


Poster un commentaire

Dernières publications

Galerie

Newsletter

Souscrire à la newsletter pour connaître les dernières nouveautés du blog dès leur sortie.