• 07/05/2018

Recette de petits entremets vanille, passion/thym

La recette est pour 6 portions individuelles.

Ustensiles:
- Un moule silicone "mini-gemma" silikomart ou équivalent
- Une maryse
- Une petite spatule coudée
- Un emporte pièce de 4cm de diamètre
- Une grille

Ingrédients:
- Une demi portion de biscuit joconde à la noisette
- Des inserts passion/thym
- De la mousse vanille à préparer juste avant le montage
- Du sponge cake pour la déco (facultatif)
- Du glaçage scintillant silikomart ou à défaut du nappage neuttre mélangé avec du scintillant argenté
- Du colorant jaune



Découper des ronds à dans le biscuit joconde à la noisette à l'aide de l'emporte pièce.



Remplir environ un tiers du moule avec de la mousse vanille et s'aider d'une petite spatule pour bien étaler la mousse sur la surface intèrieur du moule afin d'éviter les irrégularités.



Ajouter un insert passion thym dans chaque empreinte du moule et appuyer légèrement de manière à ce que l'insert se retrouve au milieu à la découpe et le plus droit possible.



Remplir à nouveau de mousse en laissant un peu de place pour les ronds de biscuit joconde puis les ajouter et appuyer de manière à ce que les biscuits ne ressortent pas des empreintes du moule et lisser le tout à l'aide de la mini spatule coudée. Mettre au congélateur pour minimum 3h-3h30.



Une fois les préparations bien congelées, faire chauffer le glaçage jusqu'à environ 37-38°C et ajouter le colorant jaune (et le scintillant dans le cas du nappage neutre) puis bien mélanger. Démouler les entremets du moule en silicone puis les poser sur une grille.



Faire couler le glaçage généreusement sur chacun des entremets afin qu'ils soient complètement recouvert c'est le choque thermique du à la congélation qui va fixer le glaçage (ce genre de glaçage peut se récupérer en dessous de la grille si il en manque).



Passée la mini spatule coudée en dessous de chaque entremets puis faites les glisser afin d'enlever le surplus de glaçage qui a figé entre la grille et l'entremet puis prendre chaques entremet déclicatement et les poser sur le support final.



Pour le décoration vous pouvez utiliser du chocolat blanc tempéré avec du beurre de cacao coloré en vert et un petit bout de sponge cake rouge comme sur la photo ou ce que vous préférez :)


Poster un commentaire

Dernières publications

Tags

Galerie

Newsletter

Souscrire à la newsletter pour connaître les dernières nouveautés du blog dès leur sortie.